Orlina & Adso
29 février 2008

Orlina vous présente...

Cacahuète ! C'est le nom de la petite chatte de la voisine. Elle est adorable (la chatte, et la voisine aussi !!! bien qu'un peu commère à mon goût...). Elle essaye souvent de rentrer chez nous, et les enfants sont heureux d'avoir un animal à martyriser...
28 avril 2009

3 ans !!!

Ca y est, Adso a soufflé ses 3 bougies !!! Tout d'abord, il a reçu un colissimo de Mamie Martine le 24, son tout premier courrier, il n'en revenait pas, et quand il a découvert ce qu'il y avait dedans, il était fou de joie (une belle carte avec un gentil...
18 avril 2009

Ballade à Mortain

Voici quelques photos d'une ballade que nous avons faite à Mortain cette semaine. C'est toujours aussi beau là-bas et les enfants adorent grimper ! Autant ils n'aiment pas marcher longtemps sur du plat, que là, pas besoin de les prier d'avancer ! Près...
23 mars 2009

Fête du printemps à Avranches

Nous sommes allés à Avranches dimanche dernier à l'occasion de la fête du printemps qui se déroulait dans une ferme, en faisant pour commencer une ballade dans la ville puis au Jardin des Plantes. Quelques photos de la ville : Si vous regardez bien on...
19 novembre 2008

Ainsi font, font, font

Le WE dernier nous avons reçu Kamel, Cécile et leurs 2 enfants (bientôt 3 !) Anouk et Roméo qui ont le même âge qu'Orlina et Adso. Comme il ne faisait vraiment pas beau, nous sommes allés voir un spectacle de marionnettes.C'était très sympa (mais un peu...
17 juillet 2008

Souvenirs de vacances...

Un petit pêle-mêle de photos de ce début de vacances ! Et puis une photo d'Adso tout fier de porter les mêmes sous-vêtements que son papa maintenant qu'il est propre !!! Il n'a même pas mouillé sa couche cette nuit en plus ! Il semblerait être en bonne...
28 février 2008

Quelques photos...

Parce que ça fait un moment que je n'en ai pas mis... Tout d'abord quelques photos du WE avec Tonton (16 et 17 février): En route vers le parc du château : Thomas et Adso jouent au foot : Un peu d'escalade : Les enfants étaient ravis d'avoir tonton à...
29 juin 2007

Kermesse de l'école

Le WE dernier c'était la kermesse de l'école d'Orlina. Au programme : spectacle des enfants sur la comédie musicale "Emilie Jolie", vente de gâteaux, tombola, jeux, maquillage. C'était super sympa malgré le temps mitigé...Orlina a passé une super journée,...
30 avril 2007

Fête d'anniversaire d'Adso

Ca y est, nous avons fêté l'anniversaire d'Adso en famille dimanche. Il a été super gâté, ce fut une belle journée. Orlina n'attendait qu'une seule chose : qu'on offre les cadeaux à son petit frère pour pouvoir jouer avec ! Regardez le bel ensemble provençal...
15 septembre 2012

Eté 2012

Voici quelques photos de nos vacances ! Nous étions dans les Côtes d'Armor, dans une petite cité médiévale : Moncontour. Nous y avons passé une excellente semaine, et sous le soleil en plus ! Moncontour : Arrivée au gîte, en plein coeur de la cité : Vue...
26 mars 2007

Dent réparée !

Voici une petite rubrique avant/après. Ce midi le dentiste a recollé la dent (dont on avait conservé les morceaux dans du lait). Je dois dire que c'est bluffant ! Voici une photo avec la dent cassée (avec en bonus une belle grimace) : Et voilà le travail,...
23 avril 2007

Bébé écolo

Depuis ce soir Adso porte des couches lavables !J'ai longtemps hésité à me lancer, et voilà c'est fait : on ne va plus polluer la planète avec les couches jetables, Adso n'aura plus les fesses en contact avec des produits chimiques et en plus ça va nous...
27 avril 2007

Adso a 1 an

Adso a eu 1 an... ça passe trop vite, même si nous profitons de lui un maximum ! C'est fou comme il peut changer en ce moment, il fait de moins en moins bébé... Maintenant il court presque, il a pris beaucoup d'assurance et s'aventure de plus en plus,...
5 mai 2007

WE à la campagne !

Dimanche, après avoir rempli notre devoir de citoyen, nous allons prendre la route pour St Michel de Chavaignes, un joli petit village Sarthois.Orlina adore y aller et a même pleuré en sortant de l'école ce midi car elle voulait y aller tout de suite......
5 août 2007

Les premiers mots d'Adso

Adso parle depuis lundi 23 juillet, ça lui a pris du jour au lendemain, impressionnant ! Lui qui ne disait pas un mot... ou presque, c'est vrai qu'il disait un truc qui ressemblait beaucoup à téter depuis un moment.Il dit très bien : "maman", "téter",...
12 septembre 2007

A l'arche de la nature au Mans

Nous voici au Mans le WE dernier à l'Arche de la Nature en compagnie de l'adorable famille Crème Fraîche. Nous avons pique-niqué puis visité la ferme de l'Arche avant de goûter et repartir sur Rouen. Nous avons passé un très bon moment, à renouveler !...
18 décembre 2007

Premier sapin à Domfront

Nous avons décoré le sapin avec les enfants, notre premier sapin Domfrontais, les enfants sont ravis ! Côté news, tout va super bien, Orlina se plaît beaucoup dans sa nouvelle école, elle prépare la fête de Noël du 21 décembre, et Adso va à la garderie...
7 mars 2008

Miam !!!

Voici ce qui attendait Orlina à la maison après l'école. Elle a adoré les petits Biscuits à l'épeautre et aux épices de Clea et nous aussi !!! Accompagnés de rondelles de bananes, divin !!! La preuve en images : Je n'ai pas fait cuire toute la pâte car...
3 mai 2008

Courses hippiques

Aujourd'hui nous sommes allés voir des courses hippiques à Rânes. C'était très sympa, surtout avec le beau temps ! Adso a adoré, Orlina sans plus... elle était plus occupée à ramasser tout ce qu'elle trouvait par terre (des fleurs, des plumes, des bâtons,...
19 mai 2008

Photos du WE avec papy et mamie

Voici quelques photos du magnifique WE passé avec papy Jacky et mamie Françoise. Tout d'abord au Rocher de l'Hermitage après une bonne ballade en forêt : Puis dans le parc de jeux au carrefour de la Grande Etoile : Il a fait beau tout le WE !!! Orlina...
19 juin 2008

Ballade à Mortain

Voici quelques photos prises samedi dernier en ballade à Mortain dans la Manche. C'est une ville très verte et vallonnée, où l'on peut voir La Petite Cascade et La Grande Cascade. Nous avons vu la petite, il a fallu grimper un petit peu, c'était vraiment...
20 juillet 2008

Randonnée théâtrale au Château Ganne

Nous avons passé notre soirée d'hier au Château Ganne à la Pommeraye, au coeur de la Suisse Normande, où s'est déroulée une randonnée théâtralisée autour de la légende de ce château. Voici une vue de la Suisse Normande : Depuis 3 ans nous allons chaque...
21 juillet 2008

Le Village Enchanté

J'ai profité de cette belle journée pour emmener les enfants au parc d'attractions le Village Enchanté à Bellefontaine (50).Nous avons passé une très agréable journée, les enfants se sont bien amusés ! Nous avons commencé par le petit train-cochons :...
5 août 2008

Visite au Zoo

Voici quelques photos prises hier au Zoo de Champrépus près de Villedieu les Poêles (50).Les enfants ont adoré, le cadre est vraiment magnifique, les animaux sont très beaux et bien soignés, vraiment rien à redire ! En plus c'est très grand, nous avons...
2 septembre 2008

C'est la rentrée !!!

Ce matin Orlina faisait sa rentrée en grande section de maternelle, elle était ravie !Regardez la mine réjouie qu'elle avait ce matin avec sa nouvelle coupe de cheveux et sa tenue violette : Adso a repris le chemin de la garderie hier après midi. Il était...